PLUS DE FILES D'ATTENTE GRÂCE À UNE APPLICATION DE COMMANDE
Depuis 2009, Wouter Dom et son épouse Ghisleen Rhezzal représentent la 7e génération de pâtissiers de la famille Dom. En 1738, Eguidius Dom, ancêtre de Wouter et aubergiste, échangeait sa recette de bière à base de levure contre une recette de pain à base de levure. Dom est devenu le nom le plus célèbre de Duffel et de ses environs.Patisserie Dom a fini par se tourner vers le numérique pour survivre au rythme pour le moins houleux conséquent à la crise du coronavirus. Résultat: terminées les longues files d'attente, des clients satisfaits et une augmentation du chiffre d'affaires. “Chez 1-2-3 nous avons opté pour une plateforme de commande pratique et totalement intégrée qui nous a permis d'être très facilement présents en ligne”, selon le magasin.
NUMÉRISER, C'EST OPTIMISER
"La crise sanitaire nous a fait entrer dans une période d'activité sans précédent", déclare Ghisleen. Ayant d'un coup le sentiment que la boulangerie nourrissait tout le village, elle a vu la file d'attente s'allonger de manière exponentielle. Si une longue file d'attente est plutôt encourageante pour le boulanger, elle peut vite rebuter les clients qui n'ont pas envie de rester dehors par tous les temps. Le duo est intervenu à temps et a pris one2three sous son aile. "Nous avons toujours voulu numériser. Grâce à cette situation étrange et à un bon partenaire, cela a été très rapide, souligne Ghisleen. "L'application a été mise en place pour nous. Une personne de one2three a pris le temps de tout expliquer étape par étape. Même pendant le week-end, nous pouvons compter sur leur soutien."
pourquoi faire compliqué si l'on peut faire simple?
L'application a été développée pour une utilisation intensive et pour un métier axé sur la bponne gestion du temps, puisque chaque journée est planifiée entièrement à l'avance. "La force de l'application est qu'en tant que détaillant, vous gérez vous-même votre application et vous avez un contrôle total sur les produits disponibles et la façon dont le client les perçoit", explique Ghisleen.
NOUS NE SOMMES PAS UN MAGASIN DE VÊTEMENTS

"Nous sommes des boulangers, pas un magasin de vêtements. Nous vendons des produits dont le stock en ligne n'est pas illimité. Nous avons délibérément choisi de ne mettre à disposition que des produits que nous vendons toute l'année. En outre, nous avons également des produits saisonniers qui sont permanents pendant des périodes spécifiques. Lorsque les produits sont tous vendus, nous pouvons les désactiver automatiquement ou manuellement sur le site", explique Ghisleen. L'opérateur peut définir un stock en ligne par produit.
D'un simple clic, le commerçant configure son application pour les produits qui ne peuvent être commandés qu'un jour à l'avance ou uniquement les lundis et mercredis. Même un arrêt d'urgence sur l'ensemble de la plate-forme de commande est possible. De cette façon, le client reçoit un message indiquant que les commandes ne sont temporairement pas prises en charge. Le boulanger choisit lui-même le degré de personnalisation de l'application.
EFFICACITÉ

"Lorsque la commande nous parvient, elle est entièrement structurée, type par type, avec un aperçu clair des quantités", précise Ghisleen. Les clients peuvent regarder les produits et faire leur choix sans se presser, ce qui leur fait gagner beaucoup de temps.
La pâtisserie a consciemment choisi d'utiliser l'application one2three pour les paiements en ligne. L'élimination de cette étape pour les commandes passées les dimanches de grande affluence permet un gain de temps supplémentaire. L'application de commande agit comme un outil de soutien qui est conçu pour faciliter la vie des boulangers une fois qu'il sera entièrement mis en œuvre.
PLUS DE VISIBILITÉ
"Un client ne peut souvent pas se faire une idée complète de ce qui est proposé dans le magasin, beaucoup de gens utilisent l'application comme un menu. Comme tout est sur le site, la visibilité des produits augmente, ce qui entraîne une hausse des ventes. Grâce à one2three, les clients privilégient les commandes et leur nombre augmente, par téléphone comme en ligne", conclut Ghisleen.
